Bienvenue sur notre nouvelle boutique ! Profitez de la livraison offerte dès 50€ d'achat jusqu'au 15 décembre !
Le Chai 1450

Le Chai 1450

Un Chai du XVème siècle

Aux origines moyenâgeuses, le Château des Comtes de Challes est une ferme vigneronne du XIè / XIIè siècles.

Invité par le Comte Vert en 1348, pour un tournoi de joute à cheval, les Comtes de Challes tombent amoureux de la Savoie et décident d'ériger un Château Fort au-dessus du Chai de la dite Ferme.

Le Chai du Château des Comtes de Challes est donc un lieu sacré, dédié aux vins depuis ses origines. Une température parfaite associée à un taux d'hygrométrie constant de plus de 80%, permet une conservation exceptionnelle de tous les nectars présents.

Découvrez le Chai du XVème siècle du Château des Comtes de Challes dont 400 références et 15 000 flacons de toutes les régions de France, à déguster rapidement ou méritant de se bonifier encore…

Premier Hôtel de Savoie au Label « Vignobles & Découvertes » : Franck GOURDIN, le Responsable du Restaurant, Un Chef Sommelier Thibaut PERRATONNE – Trois Sommeliers pour vous conseiller dans vos choix de Vins… Une Cave à Vins Exceptionnelle : Véritable Chai du XVème siècle avec plus de 400 Références dans le Livre de Cave du Restaurant et 15 000 Flacons en Cave…

Un lieu d’exception et de conservation

La cave du Château des Comtes de Challes, est équipée d’une pièce vitrée oû la température est contrôlée au degrés près pour une conservation du vin optimale. Située sous la salle du restaurant avec son parterre en verre, les visiteurs peuvent manger en ayant une vue sur cette cave d’exception qui s’offre à eux sous leurs pieds.

Les dîners œnologiques

Un mardi par mois, le Château des Comtes de Challes organise des dîners œnologiques qui rencontrent un franc succès. Les vins de Savoie, d’Alsace, du Bordelais, de la Bourgogne, de la Vallée du Rhône, de la Champagne…

Véritables rencontres propriétaires/vignerons, ces dîners sont toujours animés par un représentant de la Maison de Vins mise à l’honneur. Chaque soirée débute par un moment de convivialité & de partage avec l’apéritif au Chai du Château, pour ensuite rejoindre l’une des salles de restauration où les convives sont installés autour de table d’hôtes de 8 à 12 personnes.

L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération